Le Centre Hospitalier de Givors est dirigé et représenté par Mme Corinne JOSEPHINE, Directeur, qui assure la conduite générale de l’établissement, assisté d’une équipe de Direction et de diverses instances dont les principales sont :
Le Directoire : composé de membres de l’équipe de direction et de médecins de l’établissement, il débat et se prononce sur toutes les décisions importantes dans la conduite de l’établissement.
Le Conseil de surveillance : composé d’élus, de représentants du personnel de l'établissement, de personnalités qualifiées et de représentants des usagers. Il émet des avis et des vœux sur les grandes orientations stratégiques et la politique générale du Centre Hospitalier. Il est présidé par le Dr Yannick Frezet.
La CME (Commission Médicale d’Etablissement) : composée essentiellement de médecins, elle se prononce sur toutes les questions relatives à l’organisation des services de soins et à l’exercice de la médecine dans l’établissement.
Le CTE (Comité Technique d’Etablissement) : composé de représentants du personnel et de membres de l’administration, il émet un avis sur les décisions ayant un impact sur l’organisation des services et l’organisation du travail.
De nombreux autres comités, plus techniques, sont chargés de veiller à divers aspects de la vie de l’établissement, tels que la lutte contre les infections nosocomiales (le CLIN), ou les conditions de travail (le CHSCT).
La commission des usagers (CDU) : participe à l'élaboration de la politique menée en ce qui concerne l'accueil, la prise en charge, l'information et les droits des usagers et procède à l'appréciation des pratiques de l'établissement dans ces domaines . Elle analyse toutes réclamations et plaintes adressées à la direction. Elle est composée du directeur de l’établissement, de médiateurs et des représentants des usagers. Plaquette Commission Des Usagers.
Les représentants des usagers : désignés par l’Agence Régionale de Santé, après avoir bénéficié d’une formation, ce sont des citoyens bénévoles, membres d’une association agréée du système de santé. Ils sont les porte-parole des patients et de leurs proches. Ils veillent au respect de leurs droits, facilitent leur expression et leurs démarches. Ils favorisent le dialogue et l’échange avec les professionnels de santé. Ils contribuent à l’amélioration de l’accueil et de la prise en charge dans l’établissement
Délégations de signature
Délégation de signature de Mr DI GRANDI
Délégation de signature de Mme DUCOUT
Délégation de signature de Mme MASSACRIER
Délégation de signature Mme MEYRIEUX
Délégation de signature Mr VIALLE
Délégation de signature de Mme WEBER