Inscription: secretariat.maternite@ch-givors.fr
Les médecins gynécologues obstétriciens
Un gynécologue obstétricien et un anesthésiste sont de garde sur place. La pose d’anesthésie péridurale est possible 24h/24h tous les jours de l’année.
Les pédiatres
Une astreinte pédiatrique est aussi organisée
Les anesthésistes
Les sages-femmes
L’équipe se compose de 17 sages femmes.
2 sages-femmes sont présentes 24h/24h, 365jours/365, pour vous recevoir.
Elles réalisent des consultations, suivent le travail, et effectuent les accouchements ainsi que les premiers soins du nouveau-né. Dans le service, après l’accouchement, les sages-femmes s’assurent de suites physiologiques pour la maman, veillent à la bonne santé du bébé et aident à l’allaitement. Elles s’occupent aussi des soins aux patientes hospitalisées en gynécologie ou en pathologie de la grossesse.
Les auxiliaires de puériculture
L’équipe se compose de 13 auxiliaires. 2 auxiliaires de puériculture sont présentes 24h/24h, dont 1 en salle d’accouchement.
Elles vous montrent et expliquent les soins de votre bébé : bain, change, habillage… vous permettant petit à petit d’être autonome avec votre nouveau-né. Elles sont présentes lors de la visite avec le pédiatre. Elles peuvent être aussi d’une aide précieuse lors des mises au sein.
Et aussi
- 1 aide-soignante la journée pouvant aider aux mises au sein, aux soins de nursing et aux soins des patientes
- 2 agents de service hospitalier sont présents la journée assurant la restauration et l’entretien des locaux
- Marie Noëlle SORENTE, kinésithérapeute et ostéopathe, peut intervenir auprès des mamans et des bébés
- Françoise VANOTTI présente les Mardis et Vendredis matins vous reçoit , à votre demande ,en consultation individuelle ou de couple et peut également vous rencontrer durant votre séjour à la Maternité.
- Une assistante sociale peut vous apporter une aide administrative et sociale si besoin
- L’équipe est aussi en lien avec le service de PMI (protection maternelle infantile), ainsi qu’avec les sages-femmes libérales afin de compléter l’accompagnement des mamans et des bébés avant et après l’accouchement.
- 1 photographe peut passer dans le service la journée et peut proposer de réaliser un album de votre bébé (prestation assurée par une société extérieure moyennant paiement).
- 1 correspondant du Progrès passe les lundis et vendredi après-midi pour prendre une photo de votre bébé et/ou des parents si vous le souhaitez. Vous restez maître de l’autorisation de publication