Pour prendre en charge votre douleur, l’équipe soignante a besoin de votre participation : plus vous donnerez d’informations sur votre douleur et mieux elle sera en mesure de vous aider. Pour prendre en charge votre douleur, l’équipe soignante a besoin de votre participation : plus vous donnerez d’informations sur votre douleur et mieux elle sera en mesure de vous aider.
Les professionnels vous demanderont d’évaluer votre douleur dès votre entrée à l’hôpital à partir d’un outil de mesure adapté à votre état de santé. Cette mesure sera répétée au cours de votre hospitalisation et permettra d’ajuster le traitement.
Traiter la douleur
Vous serez informé du traitement antalgique prescrit par le médecin. Il est proposé en fonction de la nature et de l’intensité des douleurs. Des moyens complémentaires peuvent être employés et associés à un traitement thérapeutique pour réduire les douleurs, améliorer votre confort et votre bien-être comme l’hypnose, la relaxation, la neurostimulation électrique transcutanée et l’acupuncture.